Que porter après l’accouchement ?

vetement grossesse

Durant la grossesse la femme subit plein de changements physiques, pour certaines, à partir du deuxième mois, elles doivent changer leur garde-robe, mais ça reste un plaisir de préparer votre trousseau et de porter de belles tenues de grossesse.

Si vous êtes enceinte, votre corps va affronter une réelle épreuve où il va se transformer et changer, certaines de ces transformations ne sont pas réversibles une fois que vous accouchez, il faut prévoir aussi quoi porter après, que vous soyez dans un hôpital, dans une clinique privée ou chez vous, afin que vous soyez à l’aise et que vous puissiez occupiez de bébé sans être gêné

Comment vous habiller après l’accouchement ?

Toutes les femmes veulent être belles et se sentir bien dans leur peau même après l’accouchement, mais la priorité est que les tenues que vous portez soient confortables, de matières douces et faciles à enfiler.

Ne vous inquiétez pas ! Vous avez l’embarras de choix, beaucoup de boutiques spécialisées proposent à la fois des vêtements qui sont larges, confortables et qui répondent à vos besoins, tout en étant jolis, avec de belles couleurs et qui s’adaptent à la mode.

Pensez à emmener des gilets ou des kimonos longs, que vous pouvez enfiler rapidement si vous sortez de votre chambre, sachez que vous devez porter des serviettes épaisses, qui ne sont pas discrètes, surtout avec des leggings par exemple.

Quels types de vêtements choisir à la maternité ?

Après l’accouchement vous avez le ventre tuméfié, surtout si vous avez été opérée par césarienne, les seins durs et qui font mal, vous aurez besoin de plus de confort et de vous sentir à l’aise dans vos tenues, évitez tout ce qui serre trop le ventre comme les pantalons slim, nous vous conseillons d’ajouter à votre liste de maternité les articles suivants :

  • Optez pour les leggings, ils tiennent bien la taille sans trop serrer votre corps, facile à enfiler et à enlever ;
  • Une robe cache cœur large, à la fois sublime, facile à porter et vous met à l’aise surtout en période estival ;
  • Si vous allaitez, vous devez porter un soutien-gorge spécial pour l’allaitement, en coton de préférence ;
  • Il existe des hauts et des chemisiers conçus pour faciliter l’allaitement, sans vous déshabiller, surtout si vous avez de la visite ;
  • Pensez à acheter un lot de lingerie très large et en coton, n’oubliez pas que vous devez porter des serviettes épaisses.

Quoi porter la nuit à la maternité ?

La nuit il faut penser à votre confort, profitez du fait d’être seule avec votre bébé pour enfiler tout ce qui vous met à l’aise, un tee-shirt large en coton, un short, un pyjama avec débardeur et la fameuse chemise de nuit en bretelle.

Sachez que les chambres de la maternité sont très bien chauffées, et avec la montée du lait, vous risquez de faire de la fièvre et de transpirer abondamment, ce genre de vêtements est le plus adapté pour permettre à votre corps de respirer.

Et même si vous allaitez la nuit, vous n’avez qu’à remonter votre pull ou ce que vous portez, pas besoin de vêtements dédiés à l’allaitement, d’ailleurs il n’y aura pas dans votre chambre une tierce personne qui va vous gêner, uniquement la présence de votre bébé.

Comment vous habiller pour rentrer à la maison ?

À la sortie de la maternité, vous ne pouvez pas porter vos vêtements quotidiens, votre corps n’a pas encore eu le temps de se remettre en forme et l’idée de sortir en pyjama n’est pas très motivante.

Pensez à ramener dans votre valise de maternité une de vos jolies tenues de grossesse, idéale pour être à l’aise, tout étant belle et élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *